La pratique d'un art martial se situe bien au-delà de la simple autodéfense.
Le KI, ce terme est riche de sens. Il peut signifier : la respiration, le souffle, le vent, l'énergie vitale qui circule dans le corps, l'énergie universelle et fondamentale qui emplit l'univers - l'esprit originel.
Nous sommes dans le "KI" et le "KI" est en nous. Les deux sont l'apprentissage de la coordination du corps et de l'esprit, et de la relation avec autrui.
- AÏ : Union - Harmonie - Coordination
- KI : Esprit - Energie - Puissance
- DO : Voie - Chemin - Etude
- AÏKIDO : Voie de l'harmonisation des énergies.
Sensei Joseph Bonasia, 6ème Dan Ki-Aïkido Perron Liège - FURUSATO (anciennement Ki No Kenkyukai Musubi) GSM: 0485/500-390
Cours pour tout public à partir de 15 ans Les lundis et jeudis de 19h15 à 21h15.
Historique
Morihei UESHIBA fondateur de l'AÏKIDO.
Né le 14 décembre 1883, décédé le 26 avril 1969.
Koichi TOHEI fondateur de la Ki Society.
Maître d'aïkido (10e dan) et de son style le Shin Shin Toitsu Aikido (aïkido avec le corps et l'esprit unifié, parfois appelé « Ki Aïkido »). La Ki Society est aussi connue sous le nom de Ki no Kenkyukai, « Société internationale du Ki ».
Kenjiro YOSHIGASAKI est 8ème dan de Ki-Aïkido
Arrivé en Europe dans les années 70 afin d'y représenter le Ki No Kenkyukai. Il a permis l'éclosion de nombreux dojos dans toute l'Europe. Il donne de nombreux stages. En 2002 maître Koichi TOHEI cesse d'enseigner, son fils prend sa succession. Maître Yoshigasaki fonde alors sa propre école, le Ki No Kenkyukai Association Internationale regroupant des dojos dans toute l'Europe, l'Afrique du Sud et l'Amérique du Sud.